mardi, juin 28, 2005

Balade au jardin botanique

Dimanche, accompagnée de ma petite famille et de mon appareil
photo, je me suis promenée au Parc Botanique de La Hume "route Grands Lacs
33470 Gujan Mestras".
Dès mes premiers pas, odeurs et différentes couleurs ont envahi mes sens.
Crée comme un labyrinthe, on accède aisément dans chaque jardin au
thême à chaque fois différent.

Qu'ils soient exotique, fruitier, potager, méridional, basque, aquatique ou
bien une roseraie, il me tardait de découvrir le jardin suivant.

Mon appareil a crépité à chaque fleur connue ou inconnue, devant une
jolie cascade, le pont en bois, habitations typiques en miniatures, espaces verts joliment concus avec goût et j'ai pu faire une centaine de photos de toutes ces merveilles.

A la fin, j'ai discuté avec le propriétaire du parc, un paysagiste épris par son travail qui seul pendant 2 mois partage sa passion au grand public par le biais de son éden.

Ses conseils me seront toujours utiles et il m'a proposée de revenir
gracieusement dans quelques temps car il aura de nouvelles créations à montrer.

Et c'est avec grand plaisir que j'y reviendrais.

Voici quelques photos du parcours.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. --> Get Firefox! S'abonner à NewsGator Online Document made with Nvu Click for Bordeaux, France Forecast